Magali Tempère, praticienne de santé Naturopathe

Magali Tempère

Après des études en Géographie et un Master en Aménagement du territoire et Urbanisme, j'ai acquis des expériences professionnelles en Collectivités territoriales, dans le secteur de l'Economie sociale et solidaire et dans le Logement. Je me suis différenciée par un profil atypique, adaptable et j'ai développé des compétences variées et beaucoup appris de ces expériences très enrichissantes. Ce parcours a été jalonné de rencontres, pour certaines décisives, qui m'ont fait avancer dans ma quête de sens professionnelle et personnelle et qui m'ont amené à me reconvertir.

C'est ainsi que j'ai décidé de me former à la pratique de la Naturopathie, durant 3 années, au sein de l'Ecole Libre de Naturopathie Aesculape à Lyon, école affiliée à la FENA, dont je suis aujourd'hui certifiée.

Mon choix était évident : devenir naturopathe pour me rapprocher de l'humain, de la Nature et de ses enseignements, des valeurs qui me sont chères, la bienveillance, l'écoute et l'empathie, afin d'accompagner l'individu vers la connaissance de ses richesses intérieures et développer avec lui ses propres outils de vitalisation et d'épanouissement.

J'ai depuis toujours été passionnée de cuisine, je suis tombée dedans très jeune grâce au talents intuitifs de mon père et à la maîtrise technique de ma mère. J'ai perfectionné les techniques au fil du temps et trouvé ma personnalité dans mes plats du quotidien pour ravir mes proches. Au grès de ma curiosité, j'ai développé un goût pour les saveurs asiatiques, et plus particulièrement les mets japonais. Ma belle-famille m'a initiée à ces saveurs incroyables, qui font partie intégrante de ma conception de la cuisine aujourd'hui.

En tant que naturopathe, je m'appuie sur des outils diversifiés, notamment : l'alimentation, l'hygiène de vie, l'utilisation des plantes sous toutes les galéniques, les techniques réflexes avec la Réflexologie plantaire, des techniques de relaxation, de gestion du stress et de respiration, la pratique sportive adaptée aux limites de chacun. C'est une approche globale de terrain qui vise à rééquilibrer l'organisme et à optimiser ses capacités d'auto guérison (homéostasie).

Ma pratique s'inscrit dans un cadre déontologique défini que je vous invite à découvrir. Je suis également tenue au secret professionnel.